Edition de livres audio en mp3

Sixtrid Editions

Où trouver les livres audio
des Editions Sixtrid ?
Les points de vente

Avril 2015

26/03/2015

Une saga historique


Les Rouges"Les Rouges" de Pascale Fautrier

Saga historique, roman fresque et roman vrai, Pascale Fautrier a su trouver le souffle nécessaire pour raconter plus de deux siècles du combat flamboyant de la gauche française, à l'heure où, chez beaucoup, la flamme vacille.

"Ma mémoire est une foule noire couronnée de drapeaux rouges, et elle s’appelle Madeleine. Madeleine, c’est la Basilique de Vézelay. Madeleine, c’est ma grand-mère. Madeleine, c’est moi. C’est elle qui, la première, m’a raconté notre histoire. J’avais quatre ans, j’avais dix ans, j’avais seize ans. Dans sa voix, j’écoutais d’autres voix, venues du fond des siècles : la voix de Jules, son père, la voix de Jules-Antoine, son grand-père, la voix du grand-oncle Armand Perreau déporté en 1852, la voix de Camélinat, venant redire à la forge ses conversations avec Marx et Jaurès, la fondation de la Première Internationale ouvrière et l’écrasement de la Commune ; la voix, plus proche, dans la salle à manger des Cités, à Migennes, de René le résistant ou de Prosper Môquet, le député communiste de l’Yonne, et de sa femme Juliette. Huit générations de Rouges. Voici leur histoire, notre histoire, votre histoire."


Un policier ... suédois

"Marée d'équinoxe"
de Cilla et Rolf Börjlind


Olivia Rönning, élève à l’école de police de Stockholm, a choisi, pour son mémoire de fin d’études, de plancher sur un cold case vieux de plus de vingt ans : le meurtre atroce d’une inconnue enterrée vive sur une plage de l’île de Nordkoster un soir de marée d'équinoxe. Seule la tête dépassait… Première difficulté : le policier qui enquêtait alors a pris sa retraite, puis il a disparu. Et ceux qui sont encore en activité semblent peu disposés à aider la jeune fille. D’autres obstacles surgissent, mais Olivia est opiniâtre et courageuse — trop, sa curiosité dérange et lui vaut d’être agressée. Ses recherches la mènent du milieu des sans-abri de la capitale, objet d’attaques sauvages de la part de jeunes néo-nazis, à un réseau de prostitution de luxe, mais aussi aux portes de l’empire minier d’un industriel tout-puissant récemment décoré par le roi ...




Nos livres
audio

 

Par genre
Les auteurs
Les interprètes
Par titre


Points
de vue

Posté par Critique Presse
"Cette nouvelle enquête s'impose, sans aucun doute, comme un des volets les pl...

Posté par Critique Presse
"Germania restitue à la perfection les derniers mois d'une Allemagne prête à s...

Posté par Critique Presse
"Un agréable thriller, bien construit, soutenu par un personnage principal nou...

> Voir tous les points de vue

 

Newsletter
       
Newsletter